Face à l’explosion des contenus générés automatiquement, Google affine ses critères d’évaluation pour garantir des résultats de recherche SEO toujours plus pertinents et fiables pour les utilisateurs.

Google réorganise la définition du spam et l’étend
Google élargit sa définition du spam en y intégrant les contenus créés à la chaîne sans l’apport d’aucune valeur ajoutée. C’est notamment le cas pour les contenus générés par des Intelligences artificielles mal utilisées et sans aucun retravail de la part de gestionnaires des sites web. L’objectif de cette mesure est de lutter toujours plus efficacement contre les tentatives de manipulation de l’algorithme.
Google redéfinit la différence entre la note faible et la note la plus basse des contenus
Les quality raters de Google sont désormais formés à distinguer plus clairement un contenu simplement faible d’un contenu considéré comme inutilisable ou trompeur, comme c’est souvent le cas pour les textes générés automatiquement par des intelligences artificielles, sans aucune supervision humaine. En fonction des résultats obtenus les contenus peuvent se voir attribuer une note basse (low) ou la note la plus basse (lowest).
Google devient plus strict contre les allégations trompeuses ou exagérées
Les contenus intégrant des promesses irréalistes, des titres sensationnalistes ou des affirmations non vérifiées sont davantage sanctionnés. C’est notamment le cas lorsque les contenus sont générés par des outils d’IA cherchant à maximiser les clics, sans apporter aucun fondement réel permettant de soutenir ces différentes allégations.
Face à ces nouvelles mesures prises par Google, vous devez veiller, si vous utilisez des outils tels que l’intelligence artificielle générative, à ajouter votre touche, votre sensibilité et votre expérience dans vos contenus générés par l’IA, afin d’apporter une véritable valeur ajoutée à vos contenus.
Photo par DC Studio via Freepik.
Les informations fournies sur le site https://amaurylescornet.com sont proposées à titre informatif et reflètent l’opinion personnelle de leur auteur. Malgré tout le soin apporté à la rédaction des contenus, l’auteur ne saurait garantir l’exactitude, la complétude ou l’actualité des informations publiées. L’utilisation des contenus se fait donc sous la seule responsabilité de l’utilisateur.
Le site ou l’auteur ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dommages directs ou indirects résultant de l’usage de ce site ou de sites tiers accessibles via des liens externes.