Intégrer des images via du code plutôt qu’en fichiers classiques pourrait nuire à votre visibilité sur Google. C’est le message clair de John Mueller, porte-parole de Google, qui déconseille cette pratique peu compatible avec le référencement naturel.

Contexte autour de la déclaration de John Mueller
John Mueller de Google a récemment mis en garde contre l’utilisation de l’image streaming, ou diffusion d’images, pour vos contenus web, soulignant son incompatibilité avec un référencement naturel efficace.
La déclaration de John Mueller sur l’image streaming
Interrogé sur la plateforme Bluesky, Mueller a répondu : « C’est un excellent moyen d’empêcher vos images d’être trouvées par les moteurs de recherche. », indiquant ainsi qu’il est préférable de ne pas mettre cette technique de diffusion en place si vous souhaitez que vos images puissent être découvertes et renvoyées à des internautes par le biais de Google Image, par exemple.
Qu’est-ce que l’image streaming ?
L’image streaming consiste à intégrer des images via du code, comme on le fait avec une vidéo YouTube, au lieu de les télécharger directement (JPEG, PNG, etc.). Cette méthode empêche leur indexation par Google.
En conclusion, il vous est conseillé d’éviter d’intégrer les images de votre site ou de votre blog directement dans le code de vos pages si vous voulez que vos images apparaissent dans les résultats de recherche.
Photo par schantalao via Freepik.
Les informations fournies sur le site https://amaurylescornet.com sont proposées à titre informatif et reflètent l’opinion personnelle de leur auteur. Malgré tout le soin apporté à la rédaction des contenus, l’auteur ne saurait garantir l’exactitude, la complétude ou l’actualité des informations publiées. L’utilisation des contenus se fait donc sous la seule responsabilité de l’utilisateur.
Le site ou l’auteur ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dommages directs ou indirects résultant de l’usage de ce site ou de sites tiers accessibles via des liens externes.